Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Decadance
23 octobre 2010

Music is life.

Ma passion pour le Lolita et le raffinement en général ne m'est pas venue par hasard. Tout a débuté grâce à ma première passion : la musique.
Et là, vous vous demandez ... Quel rapport ?
C'est bien simple, la musique est toujours plus que de la musique. C'est un état d'esprit, un sentiment. J'aime le piano plus que tout, bien qu'en ce moment je sois totalement démotivée, à plat. Je n'en ai plus joué depuis des mois ... 5 mois je crois. Ce manque me fait souffrir, car j'ai conscience d'avoir de la chance, mais j'ai l'impression de ne plus être capable de la saisir.

 


Death Piano by ~SweetDecadance on deviantART

 

La musique est un don, un moyen comme aucun autre de faire passer des sentiments. Je ne peux pas faire un blog sans parler de musique, c'est inconcevable, car elle est l'essence de tout. Alors pour débuter ce blog, je ne pouvais pas ne pas vous parler de ceux et celles qui m'inspirent chaque jours.

 

Mon genre de prédilection est le Visual Kei. C'est un genre particulier, et c'est la sensibilité des artistes faisant partie de ce mouvement qui se rapproche le plus de la mienne. Comme je le disais plus haut, la musique n'est pas juste de la musique. Le visual kei est la représentation même de ce que j'avance. Il y a un état d'esprit et un esthétisme particulier, qui ne se limite pas à un seul genre de musique. Le Visual kei n'a pas de limite, c'est un genre libre.

 

«Le visual kei, ce n'est pas synonyme de maquillage, ce n'est pas un genre ou une catégorie de musique, c'est un mode de vie.»  - miyavi.

 

Je ne suis pas une fan de miyavi, mais c'est tout à fait ma vision du sujet. Tout comme il n'y a pas un Lifestyle mais des Lifestyle chez les Lolitas, à mon sens, il n'y a pas un seul mode de vie apporté par le Visual kei. C'est ainsi que j'ai trouvé le mien, qui me rend libre. Grâce à eux. Ils m'apportent tous les jours de la sérénité, de la confiance en moi, et surtout, du rêve. visual

*Chanteurs respectifs de Moi dix Mois/Hizaki Grace Project/VII Sense; Rentrer en soi; Versailles/Lareine; Malice Mizer & Dio-distraught overlord : mes groupes préférés.

Publicité
Commentaires
Q
Merci de ton passage Shimi ^-^ !<br /> C'est très difficile de désynchroniser ses mains, c'est normal :/. Même après des années de piano j'ai encore du mal, il faut beaucoup d'entraînement pour contrôler ça !
S
je comprend parfaitement ton point de vue ,e t je le partage à 100 % aaw<br /> tu as de la chance de faire du piano, je suis incapable de désynchroniser mes mains Y_Y
Sweet Decadance
Publicité
Publicité